Il est devenu évident que les dispositifs de sécurité dite passive (serrures, blindages, grilles, volets, détecteurs, …) ne sont plus un obstacle pour les plus déterminés. Ces systèmes retardent l’intrusion en la rendant plus complexe, mais ne peuvent pas l’empêcher.
Par ailleurs, lorsque les systèmes détectent une intrusion, l’intervention des forces de l’ordre ou d’agents privés laissent le champs libre aux intrus pendant quelques minutes. Ces quelques minutes suffisent pour dérober les biens, saccager, vandaliser ou mettre la sécurité des personnes en danger.
Les dispositifs de sécurité active ont pour mission de faire fuir ceux qui veulent s’introduire chez vous. Selon la configuration et le niveau de sécurité souhaité, nous combinons les dispositifs pour rendre vos locaux inhospitaliers (tout en restant inoffensifs). A titre d’exemple, les générateurs de brouillard privent de visibilité tout être humain en quelques secondes (visibilité inférieure à 15 centimètres). La combinaison avec des sirènes amplifiées, flash lumineux et caméras pilotables à distance rendent la progression impossible. Les intrus ne pourront pas commettre leurs méfaits et s’exposent à se faire prendre au piège. Avant de pouvoir intenter le moindre acte délictueux, ils n’ont pas d’autre choix que de fuir.
Plutôt que de filmer en HD les vols et vandalismes, nous préconisons l’utilisation des dispositifs pour repousser les intrus avant qu’ils mettent à exécution leurs desseins.
Les intrusions sont souvent traumatisantes et synonymes de pertes, de coûts financiers, de temps perdus en procédures administratives. La sécurité active a pour vocation de vous éviter tout cela.